accueil

Macarons à la framboise

Je vous le dis tout de suite, cette recette provient du site Pure gourmandise et je n’y ai rien changé, voilà pourquoi je ne posterai pas la recette, je vous mets le lien vers son site, car il est génial et que je ne sais pas s’il elle m’autoriserait à reprendre sa recette (ce que je comprends très bien!). Je vous mets donc les photos de cette grande réussite, et oui je suis fière de ces macarons! Vous allez vous demander pourquoi je fais cela! Tout simplement car j’admire ce blog et que grâce à ces recettes, j’ai réussi à faire des macarons, ma gourmandise préférée! Donc je tiens à partager cette recette avec vous, car elle n’est pas compliquée, mais j’ai quelques conseils à vous donner!

Notamment de clarifier vos oeufs un jour avant voire une semaine avant (vous pouvez utiliser les jaunes d’oeufs pour faire des crèmes brûlées ;)). Ensuite le macaronnage de la pâte est très important, avec votre maryse, il faut « rabattre » la pâte sur les rebords du bol pendant 1-2 minutes, cela suffit normalement. Le croûtage est aussi une étape importante! Vous pochez tout vos macarons et il faut les laisser croûter à l’air libre pendant 20 minutes minimum (j’ai laissé 30 min pour la première plaque). Pour la cuisson, je vous conseille de superposer des plaques de pâtisserie, c’est aussi ce qui permet d’avoir la fameuse collerette! Puis une fois retirés sur four, il vous faudra attendre que les macarons refroidissent pour les décoller de la plaque et que les plaques refroidissent aussi pour enfourner une autre série de macarons!

Attention: n’enfournez qu’une plaque à la fois! Je n’ai pas essayé d’en mettre plusieurs à la fois mais ça doit changer les conditions du four donc bon…

IMG_4043 IMG_4049 IMG_4052

Par contre je vous déconseille une fois assemblés de les mettre au frigo dans une boîte hermétique, ils sont devenus tout humides et mous! Avant je les laissais à l’air libre, ils se dégustent dans les 2 jours et ne vous inquiétez pas pour ça ils seront vite mangés!

Voici le lien vers la recette: http://www.puregourmandise.com/recettes/015.htm

4 réflexions au sujet de « Macarons à la framboise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s