accueil·Douceurs sucrées·Recettes express

Pêches rôties au miel et vanille

Ah les pêches, je ne sais pas vous mais ça fait partie de mes fruits préférés! Encore faut-il en trouver des bonnes, ce n’est pas toujours le cas; et depuis quelques temps j’essaye de dénicher de bons vendeurs de fruits et légumes, car une recette peut être topissime, mais si on n’utilise pas les bons produits de base, on n’aura pas le résultat escompté!

Alors après avoir trouvé de délicieuses pêches, j’ai voulu les travailler très simplement, garder tout leur goût et leur jus, et tout ça en recette recette express: 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson au four, voire moins pour ceux qui les veulent plus « al dente » 😉 !

Bref une recette simplissime, à la portée de tous (vraiment de tous, bon après si on ne sait pas ce qu’est une pêche je ne peux pas faire grand chose…) avec des ingrédients basiques  qui subliment le goût de la pêche! Je vous conseille de l’accompagner d’une boule de glace vanille ou yaourt et c’est le top!



Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 bonnes pêches
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 gousses de vanille
  • Du beurre
  • 2 cuillères à soupe de miel (j’ai pris du miel de romarin)
  • Glace à la vanille ou yaourt (ou autre selon votre goût mais doux et crémeux pour ne pas couvrir le goût de la pêche, ce serait dommage)
  • Une branche de romarin (facultatif)

Cette recette nécessitera un plat allant au four.

Préparations:

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Si vous le souhaitez, pelez les pêches (je ne l’ai pas fait), sinon lavez-les et coupez-les en 2 ou en 4 en retirant le noyau, puis placez-les dans un plat allant au four.
  2. Fendez les gousses de vanille en 2 et récupérer les graines. Mélangez le miel, le jus de citron et les graines de vanille.
  3. Arrosez les pêches de cette sauce et répartissez quelques noix de beurre sur chacune des pêches. Ajoutez la branche de romarin sur le dessus.
  4. Enfournez pour 20 minutes (ou moins selon la texture que vous voulez) en arrosant régulièrement du jus vanille-miel, toutes les 5 minutes étant l’idéal sinon 2 fois durant la cuisson.
  5. Laissez tiédir et servez dans une coupelle ou une assiette creuse avec une boule de glace.

Sources: Magazine Saveurs Hors-série n°24 spécial desserts 2016.

4 réflexions au sujet de « Pêches rôties au miel et vanille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s