accueil·Recettes express

Brochettes apéritives

Voilà une recette pratique pour un pique-nique ou pour un apéritif un petit peu plus recherché que des tomates cerises toutes tristes dans un bol! Ce n’est pas vraiment une recette mais plus une idée de présentation, une façon de « revisiter » la salade tomate-mozzarella, en brochettes! Et comme souvent sur ce blog, ces brochettes sont déclinables en milliers de versions! Comté-raisin, concombre-saumon fumé, melon-jambon serrano, feta-tomates, billes de chèvre, etc!

J’ai trouvé cette idée de présentation grâce à un traiteur utilisé lors d’un de mes stages (c’était à moi de commander les repas); Good Morning, j’ai adoré ce traiteur pour la fraîcheur de leurs produits, leur présentation et leurs partenariats (notamment La pâtisserie des rêves…).

Brochettes Tomates-MozzarellaPour ces brochettes j’ai donc eu besoin de :

  • Tomates cerises ou olivettes (les tomates cerises en petites grappes sont les meilleures car plus sucrées!)
  • Billes de mozzarella
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Piques à brochette

Et tout comme sur la photo on alterne tomates et billes de mozzarella (que j’ai décidé de couper en 2, elles étaient grosses). On passe un filet d’huile d’olive, on sel, on poivre et c’est prêt! Simple n’est-ce-pas? Et pratique à manger cette salade revisitée! Rajoutez-y, si vous en avez, des petites feuilles de basilic, 2 par brochettes, cela ajoutera de la couleur et du goût!

Ajout du 22 juin:Brochette apéritives

Ajoutez-y des petits morceaux de jambon serrano, et ce sera top, comme sur la photo ci-dessus! Et on fait avec ce qu’on a dans le réfrigérateur!

Ajout du 25/06:

Autre version de brochettes apéritives:

Brochette apéritive

Concombre-saumon fumé! J’ai décidé de faire des petites boules de concombre et de les associer avec des morceaux de tranches de saumon fumé, un peu d’huile d’olive, de sel (peu car le saumon est salé), poivre, et un peu d’aneth (frais c’est meilleur)

Mais encore une fois, le mieux c’est de laisser libre cours à votre imagination, je ne vous le dirais jamais assez! Sur certaines recettes comme celle-ci, je vous donne une idée plus qu’une recette, ensuite à vous de l’adapter à vos invités, à la saison, à vos envies, etc! Bientôt c’est vous qui me donnerez des idées que je mettrai avec plaisir dans cet article en vous citant!

Enregistrer

5 réflexions au sujet de « Brochettes apéritives »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s