accueil·Douceurs sucrées

Thé de Noël (à faire soi-même!)

Je ne pensais pas que l’on pouvait faire son thé soi-même! Et bien grâce à Pinterest, j’ai pu tester le thé « home-made« . En effet je suis tombée sur un blog super, et sur lequel j’ai piqué cette recette! Merci donc à 100% végétal! Je trouve ça super sympa de faire son thé soi-même, c’est original, et pourquoi pas en faire un petit cadeau de Noël pour quelqu’un de votre entourage?

Avantage de la recette, elle est simple et il y a peu de préparations! En tout cas, mon avis sur ce thé c’est qu’accompagné de petits biscuits de Noël aux épices, on sent vraiment que Noël approche!

  Ingrédients:

  • 2 petites pommes
  • 2 oranges
  • 3 bâtons de cannelle
  • 60 g de thé noir (pour le test j’avais pris un thé  Twinings Earl Grey à la bergamote mais à vous de choisir!)
  • huiles essentielles d’orange et de cannelle

Préparations:

  1. Zestez les oranges et faites-les sécher au four 10-15 minutes à 100°C. Épluchez la pomme et coupez la chair et les épluchures en tout petits dés, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faites-les sécher plusieurs heures au four à 150°C (il faut surveiller, cela peut aller vite), remuez les pommes et ouvrez la porte du four toutes les 30 minutes! Je pense qu’il m’a fallu 1h30  pour qu’elles soient complètement séchées!
  2. Une fois vos zestes et pommes séchées refroidies, versez-y 2-3 gouttes de chacune des huiles essentielles et mélangez bien, avec les mains pour imprégner les pommes séchées des huiles essentielles.
  3. Dans un bol mélangez le thé, les pommes, les zestes et la cannelle brisée en petits morceaux. Mélangez bien, aussi à la main et réservez-le dans un pot hermétique pendant 2 semaines pour que les huiles essentielles aient le temps de se diffuser!
  4. Pour la dégustation 2-3 minutes d’infusion suffisent, tout dépend de l’intensité que vous aimez.

Astuces: les huiles essentielles ne sont pas obligatoires mais c’est un plus! (Si vous n’en mettez pas, vous pouvez boire le thé tout de suite!).

Sources: http://www.100-vegetal.com/

 

4 réflexions au sujet de « Thé de Noël (à faire soi-même!) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s