accueil·Douceurs sucrées

Biscuits de Noël

A cette période de l’année il faut bien des petits biscuits pour accompagner le thé! Alors à l’approche de Noël, quoi de mieux qu’un petit thé de Noël avec des biscuits aux épices de Noël?! Ça fait des années que je cherche une bonne recette de biscuits, et je suis toujours déçue, soit par leur texture, soit par le goût trop banal, bref voilà pourquoi il n’y en avait pas encore sur le blog! Et là, je suis tombée sur la Une du site Hellocoton, sur…les  recettes de biscuits de Noël! J’ai pris mon temps pour sélectionner la recette qui avait des chances de marcher! Et bien vous savez quoi??? Ce sont les meilleurs biscuits que j’ai fait! Alors bien sûr, je cite le blog où j’ai trouvé cette recette: Crookies.

Alors je n’ai pas eu temps de décorer les biscuits, en effet ils sont plus jolis décorés de glace royale, mais bon j’avais peur qu’ils soient trop sucrés! Je trouve que ces biscuits et une petite boîte de thé de Noël, ça forme un petit cadeau parfait pour les gens qu’on aime (et qui aime le thé et les biscuits évidemment!).

  
  
Ingrédients:

  • 200 g de beurre salé pommade (mou)
  • 90 g de sucre en poudre
  • 300 g de farine
  • 45 g de miel
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de noix de muscade moulue
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation:

  1.  Dans un saladier, mélangez avec les mains le beurre pommade et la farine, jusqu’à obtenir une consistance sableuse. Mélangez ensemble les 3 épices puis ajoutez-les à la pâte, mélangez de nouveau.
  2. Creuser un petit puits et ajoutez le miel et l’œuf préalablement battu au centre. Mélangez du centre vers l’extérieur toujours à l’aide de vos doigts. Formez une boule et laissez-la durcir 15 minutes au réfrigérateur.
  3. Préchauffez votre four à 150°C. Placez une feuille de papier cuisson sur votre plan de travail, farinez-la légèrement. Sortez votre boule du réfrigérateur et placez-la sur la feuille farinée. Saupoudrez la boule d’un peu de farine puis recouvrez-la d’une 2ème feuille de papier cuisson. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la sur 5 millimètres, en tournant votre papier cuisson (avec la pâte entre les 2 papiers) à chaque coup de rouleau, cela vous permettra d’avoir une pâte à peu près étalée régulièrement! Placez votre pâte étalée sur une plaque et mettez-la au frigo ou congélateur 10-15 minutes (pour détailler plus facilement vos biscuits!)
  4. Sortez-la du froid et détaillez vos biscuits avec les emportes-pièces de votre choix! Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 15-20 minutes en surveillant bien au bout de 10 minutes de cuisson. Vos sablés doivent être dorés, sinon prolongez la cuisson, c’est cela qui les rendra croustillants!

Astuces: Si votre pâte à une bonne consistance après le mélange, pas besoin de la mettre au frais, pour ma part, la pâte était trop collante et impossible à manipuler!

Sources: Blog Crookies

3 réflexions au sujet de « Biscuits de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s