En cette semaine de canicule, il a fallu trouver des recettes fraîches et gorgées d’eau ! J’en ai donc profité pour tester une des recettes de mon nouveau livre : Super nature de Catherine Kluger.

Cette salade est très fraîche, originale et rapide à faire, la bonne idée lorsqu’il fait chaud !

Ingrédients pour 6 personnes :
- 4 bonnes tomates (de vraies cœurs de bœuf seront parfaites)
- 1 quart de pastèque
- 1 oignon rouge
- Plusieurs brins de menthe et de basilic
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (prenez une bonne huile d’olive, son goût relèvera la salade)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- Feta
- Sel, poivre
Préparations :
- Emincez en tranches fines l’oignon rouge. Coupez en gros cubes la pastèque et les tomates. Ciselez finement la menthe et le basilic
- Préparez la vinaigrette : dans un bol, versez une pincée de sel et de poivre ainsi que le vinaigre. Mélangez pour dissoudre le sel. Ajoutez l’huile, mélangez bien.
- Dans un plat de service, versez les cubes de pastèque et de tomates, les herbes aromatiques ciselées, arrosez de vinaigrette à votre convenance (vous n’êtes pas obligé de tout mettre) et mélangez bien le tout.
- Pour l’ajout de la feta, je vous conseille de l’émietter directement dans les assiettes pour éviter qu’elle ne tombe au fond du plat.
Astuces : je vous conseille d’ajouter la vinaigrette au dernier moment et de garder votre salade au réfrigérateur si vous ne la mangez pas sur l’instant, les tomates et la pastèque resteront bien fraîches.
Et vous, quel(s) plat(s) avez-vous fait pour pallier à cette chaleur ?