accueil·Douceurs sucrées·Recettes express

Milkshake fraise

Au premier coup d’œil c’est une recette simple, n’est-ce-pas ? Ne vous méprenez pas, elle est TRES simple ! Elle ne vous est même pas indispensable puisque moi je l’ai faite sans recette ! Mais après en avoir pris un dans un restaurant et avoir été très déçue je me suis dit qu’il valait mieux que je vous la donne ! Non parce que, avoir un milkshake tiède et acide…ce n’est pas un milkshake ! Bon j’ai su par la suite qu’ils n’utilisaient pas de glace (SACRILEGE !!!!) surtout qu’ils font un sorbet fraise du tonnerre et que ce serait beaucoup plus économique d’utiliser une boule de sorbet fraise pour en faire un milkshake plutôt qu’une dizaine de fraises insipides ! Bref rater un milkshake pour un restaurant qui cuisine principalement des fruits…

Voilà pourquoi je compte mettre cette mini-recette que j’adore et que je fais souvent car je trouve que ça « cale » bien ! Et pourtant c’est frais, mousseux, fruité et s’il n’y a que du sorbet et du lait dedans, c’est plutôt sain ! Après libre à vous de remplacer le lait par du lait de soja, d’amande et de changer le sorbet (framboise, banane, mangue…), ou même de la crème glacée (chocolat, vanille…) et même faire un peu des deux !

Milkshake fraise
Ingrédients pour un verre :

  • 2-3 boules de sorbet ou de glace
  • L’équivalent d’un verre de lait

Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans un Blender ou un mixeur (j’avoue que j’ai le thermomix, pour ceux qui connaissent c’est très pratique !). Et mixez le tout pendant moins d’une minute. Vérifier la consistance, si c’est trop épais rajoutez un peu de lait.
Il ne manque plus que la paille !
Astuces : Vous pouvez évidemment y rajouter des fruits pour un peu plus de consistance, comme de la banane, ou pour intensifier le goût de votre milkshake avec des fraises, de la vanille etc. Mais cette recette va au plus simple, du lait de la glace et c’est prêt en 2 min ! Donc à vous de vous montrer créatifs et d’innover, moi je vous donne juste la base !

4 réflexions au sujet de « Milkshake fraise »

    1. Oui je pense mais ça risque d’éclabousser pas mal! Dans ce cas, entoure ton bol et ton mixeur plongeant avec du film alimentaire! ^^ c’est ce que je fais quand je dois faire une chantilly!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s