accueil

   J’ai réalisé mon (petit) rêve !

Depuis que j’avais commencé mon stage à Opéra, je n’avais qu’une idée en tête, aller au « Take away » de Christophe Michalak! Et oui car je vagabondais  entre Opéra et boulevard Poissonnière, et son take away se trouve Faubourg Poissonnière… Juste à côté!

Ah mais peut-être que vous ne le savez pas (quoique ceux qui me connaissent un peu le savent…), je suis une fan inconditionnelle de CHRISTOPHE MICHALAK!!!!

En même temps c’est avec lui et son émission « le gâteau de mes rêves » sur Téva que j’ai découvert la pâtisserie, et surtout que j’ai eu envie de la pratiquer! Chaque semaine il revisitait un classique de la pâtisserie, à sa manière rock’n roll (comme il dirait…). A le voir faire certains gestes, certaines techniques, etc j’ai beaucoup appris, beaucoup plus que d’autres émissions de cuisine ou de pâtisserie sur la chaîne cuisine TV (qui n’existe plus désormais).

Maintenant il anime l’émission « dans la peau d’un chef » sur France 2, et chaque semaine je regarde ses recettes sucrées!

Bref, donc j’ai réalisé mon petit rêve de goûter une de ses réalisations! En voici la photo

Kosmik Michalak

Cette merveilleuse verrine est nommée par Michalak le « Kosmik » et est déclinée en de multiples recettes (que je compte faire très prochainement…).

La verrine on connait trop bien, c’est trop classique, trop banal, etc… Pas avec Michalak!

J’avais prit le Kosmik fraise-pistache, crème pistache, fraises fraîche dans un sirop léger et (je pense) crème montée à la vanille. Bref un délice de volupté et de légèreté! Fruité, doux, très agréable en texture, un vrai régal!

Bref, la verrine n’est pas du tout « has been » (oh ça rime!…)! Au contraire, et très pratique ce Kosmik car il est fourni avec sa cuillère évidemment il peut donc se manger n’importe où et peut prendre les transports du coup, ce qui est moins possible avec son « Fantastik« , qui un véritable gâteau…

6,80 euros la bonne verrine, car elle est assez grande tout de même et puis ça vaut le coup une fois de temps en temps…

Tout ça pour dire que je tenterai bien quelques unes de ses recettes de Kosmik prochainement, car elles sont simples, épatantes, et très efficace! D’ailleurs, j’ai vu cette recette il y a quelques jours dans son émission « dans la peau d’un chef »! Donc il y a de grandes chances que je refasse cette recette très bientôt! Et si quelqu’un connait un magasin ou on trouve ces verrines avec couvercles, je suis preneuse!!! (pour des piques-nique, repas chez des amis…).

Et oui, je sais normalement je ne fais pas d’articles autres que des recettes, mais je me devais, sur ce blog, de rendre hommage à mon idole (oui je sais le mot est fort mais je m’en moque!), ça vous change un peu et si vous passez à côté d’Opéra…faites-y un petit tour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s