accueil·Douceurs sucrées

Crumble aux poires et au Nutella

Encore une variante d’une de mes recettes: le crumble! C’est un type de recette pratique car rapide à faire, bonne et avec plein de variantes à tester! Étant donné que c’est la saison des poires, je me suis dit que c’était l’occasion de tester celle-ci! Mais si vous préférez la version classique aux pommes, elle est ici, et si le Nutella vous dérange, ne le mettez pas tout simplement! Vous aurez un crumble aux poires classique!

Juste un conseil pour éviter que votre crumble ne rejette trop d’eau, prenez des poires pas trop mûres et, une fois coupées, retirez l’excédent d’eau en les essorants dans de l’essuie-tout! J’ai fait l’erreur de prendre des poires trop mûres, bon en même temps c’était soit celles-là soit les espèces de cailloux insipides alors bon…

Sinon ce crumble est très bon et l’alliance poire-chocolat ça marche très bien, alors avec le Nutella c’est tout aussi bon! Excusez la qualité de la photo, le soleil s’étant couché à la sortie du four, la qualité de la photo n’est pas top, ce sont les aléas de l’hiver et des jours qui raccourcissent…


Ingrédients:

  • 6 poires (pas trop mûres…)
  • 200 g de Nutella
  • 40 g de beurre doux pommade
  • 60 g de farine
  • 20 g d’amandes en poudre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C. Lavez les poires, pelez-les et coupez-les en cubes (pas trop petits les cubes!) et essorez-les dans du sopalin pour retirer l’excédent d’eau. Disposez-les dans un plat allant au four type plat à gratin. Recouvrez-les de Nutella (pas entièrement, sinon ce sera écœurant), si le Nutella est trop dur, placez le pot dans de l’eau chaude pour le rendre plus fluide.
  2. Coupez le beurre en petits cubes, puis dans un saladier, mélangez du bout des doigts le beurre, la farine, la cassonade, et les amandes en poudre jusqu’à obtenir un mélange granuleux.
  3. Répartissez ce mélange sur le Nutella et enfournez pour environ 25 minutes: le crumble doit prendre une jolie couleur dorée. Servir tiède (il est possible de réchauffer le crumble!).

Rien d’autre à ajouter sur cette recette automnale! Il vous manque juste la source!

Sources: Livre Nutella (oui encore…) aux Editions Larousse tendances gourmandes.

Une réflexion au sujet de « Crumble aux poires et au Nutella »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s