accueil·Douceurs sucrées

Pancakes (recette n°3) + épais!

Mon petit-déjeuner préféré je pense: les pancakes pour plusieurs raisons! Tout d’abord, rares sont les choses que j’arrive à manger le matin tôt, or les pancakes ça passe tout seul, et autre avantage c’est que c’est un bon carburant pour la matinée à venir! J’en mange à 7h je tiens jusqu’à 12h sans problème de gargouillis intempestifs, si vous voyez ce que je veux dire… Accompagnés de sirop d’érable et d’un bon thé, c’est vraiment le top!

J’adore ma première recette, qui es disponible ici, (la deuxième au cacao est ici) mais j’aime bien essayer d’autres recettes, et celle-ci est toute aussi bien, je ne saurais vous dire laquelle est ma préférée, cependant ceux-ci sont plus épais et peut-être plus sympas visuellement?!


Cette recette provient du livre de recettes du robot pâtissier Kenwood (oui on a investit, mais ça valait vraiment le coup, il était en solde et j’avoue qu’il me facilite la vie comparé à mon petit batteur électrique, que j’adore!). Quelques recettes qui suivront proviendront de ce même livre, mais elles sont toutes réalisables avec mon petit batteur, donc pas de panique! Place à la recette de ce bon petit-déjeuner?

Ingrédients pour une quinzaine de pancakes:

  • 250 ml de lait demi-écrémé ou entier
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2 œufs
  • 200 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • Sirop d’érable ou tout autre garniture qui vous plaira

Préparation:

  1. Dans un saladier, versez le lait l’huile et les œufs et battez à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  2. Mélangez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.
  3. Ajoutez petit à petit le mélange précédent au mélange lait-huile-oeufs et mélangez au batteur électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse.
  4. Faites chauffez une poêle avec un peu d’huile ou de beurre et versez-y un peu de pâte. Attendez que des bulles apparaissent à la surface pour retourner délicatement le pancakes et laissez cuire encore 2 minutes (une fois découpé le pancakes doit être moelleux et aéré à l’intérieur mais cuit!).
  5. Servez-en plusieurs empilés et arrosés de sirop d’érable ou autre.

Astuces: Ils sont bien sûr meilleurs dégustés tout de suite, cependant, je m’en prépare pour la semaine, je les mets dans une assiette recouverte de film alimentaire au réfrigérateur et je les réchauffe 20 secondes au micro-ondes; je les conserve ainsi 4-5 jours.

Sources: Livre de recettes pour Robots Pâtissiers KENWOOD

 

7 réflexions au sujet de « Pancakes (recette n°3) + épais! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s