accueil·Douceurs sucrées·Recettes express

Verrine glacée et fruitée (fruits rouges)

La chaleur met un peu de temps à arriver mais elle finira bien par venir! Donc autant être préparé, et par là j’entends de bonnes recettes simples, rapides, fraîches et fruitées! Et oui, cette verrine est prête en même pas 3 minutes! Et en plus, vous me connaissez maintenant, j »aime quand les recettes sont modifiable, déclinable, pour s’ajuster aux goûts et aux différentes envies selon les instants!

Ma verrine glacée est donc composée de glace yaourt Picard, je dirai que c’est la base du dessert car elle apporte la douceur, l’onctuosité et le côté crémeux du dessert, elle adoucit l’acidité du reste du dessert. Il y a également du sorbet framboise (Picard Sélection) mais tout autre sorbet fruit rouge est parfait (la même glace en fraise est une tuerie!)! Ces 2 glaces nappées de coulis fruits rouges (Picard encore…) et des fruits frais, dans mon cas des myrtilles mais des groseilles, des fraises, des framboises, bref tout va!

Cette verrine est adaptable en version exotique: glace yaourt, sorbet mangue, passion, ananas, coulis de mangue-passion (Picard) et du fruit de la passion ou des dés d’ananas, ou même de la grenade rajouterai de la couleur!

Pourquoi pas y ajouter des petites meringues maison, pour ajouter du croustillant et du sucré! Bref, vous l’avez compris, autant d’idées de que goûts!


Ingrédients:

  • Glace au yaourt Picard
  • Sorbet framboise (Selection Picard)
  • Coulis de framboise Picard (1 sachet pour 2 verrines)
  • Myrtilles fraîches (ou framboises, fraises, etc)

Préparations:

  1. Faites décongeler les sachets de coulis dans un bol d’eau bien chaude pendant une dizaine de minutes à peine. Dans les verrines, disposez 2 boules de glace yaourt au fond et une boule de sorbet framboise. Nappez chacune des verrines avec 1/2 sachet de coulis pour chaque verrine.
  2. Versez les fruits sur le dessus et servez aussitôt!

Astuces: pour faciliter le façonnage des boules de glaces, sortez-les 15 minutes avant du congélateur et mettez-les au réfrigérateur, elles s’attendriront sans fondre. Pourquoi pas rajouter des petits biscuits émiettés dessus, de minis guimauves, de la chantilly, des copeaux de chocolat etc; laissez libre court à votre imagination; pour ma part j’ai voulu faire léger, light et très rapide!

Sources d’inspiration: mon cerveau, toujours en ébullition pour ce qui est de la cuisine ou de la pâtisserie, pour le reste…

Et vous, une idée de verrine glacée à réaliser?

2 réflexions au sujet de « Verrine glacée et fruitée (fruits rouges) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s