Étonnant comme titre d’article non?! Et pourtant la tomate est un fruit! Peu importe, ici la star c’est la fraise, non la tomate! Si vous cherchez un dessert léger, fruité, frais, et pas gras du tout? N’allez pas plus loin!
Au niveau du goût, ce dessert est très surprenant! Quand on le mange, on a tout de suite l’impression de manger une salade de tomate…qui a le goût de fraise! C’est vraiment mon impression! Et pourtant c’est juste DÉLICIEUX! Franchement, à tenter d’urgence, car on a juste à couper les fraises, faire une vinaigrette sucrée (oui oui une vinaigrette), couper du basilic, mélanger tout ça et puis c’est tout! Dons je vous garanti un dessert express, surprenant et vraiment très très bon!
Car oui l’huile d’olive se sent (surtout si vous en prenez une de bonne qualité, et je vous le conseille!) mais elle reste subtile et se marie très bien avec la fraise, pareil pour le basilic! Bref je pense que pour l’été, en salade de fruit revisitée, ce dessert est parfait! Et pour les sceptiques, testez avec une petite partie et vous verrez bien!
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500 g de fraises d’excellente qualité, bien sûr (Gariguettes, Plougastel, etc)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 citron jaune
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive de qualité
- Poivre du moulin
- 2 branches de basilic
Préparations:
- Équeutez et coupez les fraises en 2 ou en 4 (cela dépend de leurs tailles). Pressez le citron. Réalisez la vinaigrette: dans un bol, mélangez le miel et je jus de citron, ajoutez l’huile d’olive et le poivre fraîchement moulu, mélangez le tout.
- Versez les fraises dans un saladier, arrosez avec la vinaigrette, les feuilles de basilic (découpées si elles sont grandes), laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur avant de servir!
Astuces: Pourquoi pas essayer avec de la menthe! Sinon rien à dire de plus! 😉
Sources d’inspiration: Magazine Pâtisserie & Compagnie n°14 mai et juin 2016.
Jolie idée cette salade… je serais curieuse de goûter avec l’huile d’olives…
J’aimeJ’aime
Je te la conseille vraiment, elle est divinement bonne, et si tu testes envoies-moi une photo surtout!
J’aimeJ’aime