Moi qui n’avais jamais fait de meringues, cette recette est idéale ! J’ai même réussi à utiliser la poche à douille, celle-ci même qui faisait ma hantise depuis que je fais de la pâtisserie ! Et bien elles sont rondes et comme je les aime, craquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, le secret étant de bien surveiller la cuisson !
Ingrédients :
- 4 blancs d’œufs à température ambiante (c’est important pour qu’ils montent bien !)
- 250 g de sucre en poudre
Préparation :
- A l’aide d’un fouet électrique fouettez les blancs d’œufs en démarrant avec une pincée de sucre en poudre, quand ils commencent à monter, rajoutez petit à petit le sucre toujours à vitesse moyenne.
- Quand les blancs sont presque montés, continuez à battre les blancs à vitesse maximale pendant quelques instants, jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
- Mettez votre préparation dans une poche à douille (la forme de la douille à peu d’importance).
- Faites de petits tas sur votre plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
- Enfournez entre 30 et 45 min à 120°C.
Astuces : le temps de cuisson dépend de votre four et de la consistance de meringue que vous voulez : il m’a fallu 45 min pour qu’elles soient fondantes, mais pour d’autres ce sera 30 min. Si vous les voulez sèches et craquantes, cela peut aller jusqu’à une heure, la clé étant de bien surveiller la cuisson ! La poche à douille n’est pas obligatoire, 2 cuillères à soupe peuvent suffire, seulement, la poche à douille permet d’avoir des meringues bien rondes et de même taille.
3 réflexions au sujet de « Meringues fondantes »